Apprendre Le Darija Marocain Avec Humour : Cours n°1

Apprendre l'arabe marocain (darija)

Tu veux apprendre le darija marocain ? Que dirais-tu qu'on l'apprenne ensemble avec humour ? C'est ce que je te propose avec ce premier cours d' "Apprendre le darija avec humour" 🙂

Aujourd'hui je te présente une méthode complémentaire à celle que je t'ai présenté dans le cours précédent, à savoir le cours n°1 de darija

C'est-à-dire que j'utiliserai avec toi en alternance une méthode dite traditionnelle et une autre plus originale 🙂 

Comme d'habitude, tu pourras télécharger ta fiche bonus comprenant le cours en format PDF ainsi que les 9 podcasts qui l'accompagnent, tout cela gratuitement. 

​​La méthode ​de ce cours de darija

Nous allons donc cette fois-ci nous baser pour notre cours sur une blague marocaine, non pas par effet de mode, mais pour en tirer trois bénéfices dans ton apprentissage :

  • Étant avéré que les émotions positives influent sur l'apprentissage, utiliser dans ce cours l'humour t'aidera je l'espère à apprendre mieux et plus rapidement ;
  • ​La méthode que je vais utiliser dans ce cours va te pousser à prendre l'habitude de comprendre le texte de manière progressive et quasiment autonome, ce qui te sera d'une grande aide dans ton quotidien au Maroc ;
  • Je vais profiter du fait que le texte de base soit une blague pour aborder avec toi un point de la culture marocaine que celle-ci m'inspire. Ainsi, on fera "d'une pierre deux coups" 😉

Je te laisse donc découvrir le cours dans un premier temps, puis télécharger ta fiche bonus afin de pouvoir approfondir au maximum ton apprentissage.

​Apprendre le darija marocain dans la bonne humeur c'est possible avec Maroc Émoi !

​Clique pour tweeter

Précision importante : ne prends pas connaissance de ton cours au format PDF avant d'avoir regardé la vidéo. 

En effet, dans la vidéo je vais utiliser avec toi une méthode destinée à t'encourager à mobiliser les ressources de ton formidable cerveau pour comprendre ce que je vais te dire ^^.

Allez c'est parti, bon cours !!!

Le cours de darija en vidéos 

Hep hep hep, pas si vite !

Avant d'écouter ce cours, je te conseille de mettre ton téléphone en silencieux, de fermer tout ce que tu faisais (oui même "Face Bouk") et de mettre tes "gremlins" (ou "nains" si tu préfères) au lit (si c'est l'heure bien-sûr) ou de les mettre devant leur activité favorite 😉

Ainsi tu seras en état de concentration maximale 🙂

Bonne écoute !

Première partie : la blague du dialogue

Tu as bien écouté la première partie ? Maintenant passons à l'étude du vocabulaire, grammaire, conjugaison, etc.

Seconde partie : les exercices

Je viens de regarder un cours de darija marocain au top qui se base sur une blague marocaine 🙂

​Clique pour tweeter

Télécharge ton cours en PDF + audio

Tu as écouté ces deux vidéos en totalité et en étant pleinement concentré(e) ?

Félicitations, tu as fait 30% du travail, c'est-à-dire que j'estime que tu as acquis 30% des connaissances que je te transmets dans ce cours.

Pour travailler sur les 70% restants, je t'offre ton cours au format PDF accompagné de 9 audios (podcasts) pour bien faire rentrer ça dans ton cher cerveau.

Oui je t'offre ^^

O.F.F.R.E.

Je te précise enfin qu'en t'inscrivant, tu recevras non seulement le support PDF+audios de ce cours, mais également ton mot de passe pour accéder au Club Darija qui comprend les autres cours que j'ai déjà réalisés précédemment.

Bon alors merci qui ? Merci Maroc Émoi 🙂

Si tu es déjà inscrit(e) au Club Darija, accède à tes cours ICI.

Un cours de darija marocain vidéos+PDF+9 audios 100% gratuit, c'est possible avec Maroc Émoi

​Clique pour tweeter

​Ne partage surtout pas !

Ce cours t'a plu ? Ne le partage surtout pas !

Tu risquerais d'informer d'autres personnes qu'il existe des supers cours de darija marocain chez Maroc Émoi et tu ne pourrais plus montrer que toi seule(e) as la classe en parlant bien darija !

Ah oui une dernière chose : ne commente surtout pas !

Qui sait tu pourrais avoir une réponse bizarrement gentille de ta prof de darija en ligne ^^

​Allah yerhem el walidine (merci)

Suivre

À propos de l'auteur

Moi c'est Aurélie :) Amoureuse du Maroc depuis mon adolescence, cela fait 7 ans que j'y habite avec ma petite famille. Après des débuts quelque peu rocambolesques, aujourd'hui je m'y sens comme un poisson dans l'eau et j'ai bien l'intention de t'aider toi aussi à y parvenir !

(2) commentaires

Ajoute ta réponse
Partagez
Enregistrer
Buffer
Tweetez1
WhatsApp
1 Partages